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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 Kompressor (203.242)
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51 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Numéro OEM 007 993 41 01, A 007 993 41 01
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
119,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 204 500 05 00, A 204 500 05 00
156,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
108,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM A2035280782, 2035280782
77,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200310
  • Nº de châssis à partir de 457375
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 2035000500, A2035000500
112,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 110,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Poids net [g] 2585 G
  • Numéro OEM 204 500 05 00, 2045000500, A 204 500 05 00 ...
172,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200406
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 126 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
98,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT140070E, KTE000030
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 93059, 93192, 93255 ...
40,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 650 x 130 x 53 mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
136,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à A666024/F593966, R156265
  • Profondeur (mm) 55 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Largeur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 203 500 00 00, 203 500 04 00, 203 500 06 00 ...
146,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200311
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 203 500 05 00, A2035000500
151,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200311
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM A2035000500, 2035000500
157,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM A007 993 41 01, 007 993 41 01
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309, 200406
  • Nº de châssis jusqu'à 457374
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, A2035000000, 2035000400 ...
77,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 203 528 26 82
  • Numéro OEM 203 528 26 82, 203 528 06 82, A 203 528 26 82 ...
66,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6110960399, 6110960799, 6110960999 ...
428,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
111,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM A2035280682, 2035282682, A2035282682 ...
60,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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