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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe C (W204)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 220 CDI (204.008)
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79 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.811
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 6460901080, 646090098080, 646090108080 ...
745,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur (mm) 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Largeur [mm] 128 Mm
  • Numéro OEM 204 500 03 00, A 204 500 03 00
131,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201401
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 204 528 18 82, A 204 528 18 82
51,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201401
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 204 528 09 82, A 204 528 09 82
46,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Poids [kg] 0,495 Kg
  • Numéro OEM 204 528 18 82, A 204 528 18 82, at20450 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Numéro OEM 2045000300, A2045000300
95,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 71 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 76 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 67 Mm
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,742 Kg
  • Numéro OEM A204 528 09 82, 204 528 09 82
41,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 627 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 204 500 03 00, A2045000300
111,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM A6460901080
869,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 646090098080, 646090108080, 6460900980 ...
1.364,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ
  • Numéro OEM 6110960299CCH, 6460900980, 6460901080 ...
260,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Année jusqu'à 200810
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 2045280982, 204 528 09 82, A 204 528 09 82 ...
59,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 2045280982, A2045280982
68,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Poids [g] 555 G
  • Numéro OEM 204 528 46 82, A 204 528 46 82
119,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Poids [kg] 0,742 Kg
  • Numéro OEM A204 528 09 82, 204 528 09 82
42,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Longueur de filet [mm] 626 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 2045000300, A2045000300, 204 500 03 00 ...
136,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 62 Mm
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 204-500-0300, 2045000300, A2045000300 ...
126,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 71 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 76 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 67 Mm
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,742 Kg
  • Numéro OEM A204 528 09 82, 204 528 09 82
41,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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