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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 2-t Autobus/Autocar...

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Mercedes-Benz Sprinter 2-t 214 NGT (902.072, 902.671, 902.672)
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76 résultats
  • Pour numéro oe 901 528 4782 n.cpl.2
  • Numéro OEM 901 528 4782, 901 528 4782 n.cpl.2, 901 528 4782/2 ...
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour numéro oe 05104142AA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Poids [g] 422 G
  • Numéro OEM 05104142AA, 5104142AA, 9015284382 ...
18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 222631
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 365 G
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 9015283582, 9015284782, A9015283582 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.984
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 05104142AA, 5104142AA, A901 528 43 82 ...
36,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tube intermédiaire
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.984
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Épaisseur [mm] 212 Mm
  • Longueur [mm] 636 Mm
  • Poids [kg] 1,657 Kg
  • Largeur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM A901 528 35 82, A901 528 47 82, 901 528 35 82 ...
76,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.984
  • Code moteur M111
  • Pour numéro oe 901 528 47 82
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 1,256 Kg
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 901 528 35 82, 901 528 47 82, 901 528 47 82 kit ...
78,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9015283582
  • Version longue
  • Numéro d'article en paire 222650
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [g] 1120 G
  • Numéro OEM 9015283582, 9015284782, A9015283582 ...
30,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 901 528 4782
  • Numéro OEM 901 528 3582, 901 528 4782, A901 528 3582 ...
46,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 902671/902672
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05104119AA, 5104119AA, 9015010701 ...
57,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour référence 96182
  • Pour numéro oe A9015284382
  • Numéro OEM 9015284382, A9015284382
44,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,479 Kg
  • Numéro OEM 5104142AA, 05104142AA, A9015284382 ...
38,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,087 Kg
  • Numéro OEM A9015284782, A901 528 47 82, A901 528 35 82 ...
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM A9015284782, A9015283582, 9015284782 ...
36,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 902671/902672
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2D0.145.805, 5104119AA, 901 501 07 01 ...
78,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 902671/902672
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 5104119AA, 9015010701, A9015010701 ...
72,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 5104142AA, A9015284382, 9015284382 ...
70,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.979
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 605 73 154, 000 140 64 60, 001 540 00 97 ...
39,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Pour numéro oe 901 528 47 82
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 901 528 35 82, 901 528 47 82, A 901 528 35 82 ...
54,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 901 528 43 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 05104142AA, 5104142AA, 901 528 43 82 ...
16,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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