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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 312 D 2.9 (903.411, 903.412, 903.413, 903.421, 903.422,...
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54 résultats
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 602090138080, 6020960199, A6020900880 ...
926,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Commandé par dépression Avec raccord de dépression
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6020960999, 602096099980
738,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM A901 528 22 82, 901 528 22 82
48,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05104119AA, 5104119AA, 9015010701 ...
57,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6020901380, 602090138080, 602090880 ...
653,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Pour sa code Z 500.379
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM K05080372AA, 05080372AA, A 000 545 04 27 ...
98,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 605 73 154, 000 140 64 60, 001 540 00 97 ...
39,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 454110-0001, 454111-0001, 454127-0001, 454127-5001S, 454145-0002, 454169-0001, 454169-0002, 454169-5001S, 454184-0001, 454193-0001, 454193-0002, 454193-5001S, 454193-5002S, 454203-0001, 454203-5001S, 454207-0001, 454207-5001S, 5314970-7026, 5314980-7026, 5314988-7026, 5314990-7026, 602 090 11 80, 602 090 12 80, 602 090 13 80, 602 090 14 80, 602 096 01 99, 602 096 02 99, 602 096 04 99, 602 096 05 99, 602 096 06 99, 602 096 07 99, 602 096 08 99, 602 096 09 99, 602 096 10 99, 602 096 12 99, 602 096 13 99, 602 096 17 99, 605 090 01 80, 605 090 02 80, 605 090 03 80, 605 090 04 80, 605 090 05 80, 605 096 02 99, 605 096 03 99, 605 096 04 99, 605 096 05 99, 606 090 00 80, 606 096 00 99
15,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 5104119AA, 9015010701, A9015010701 ...
71,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Commandé par dépression Avec raccord de dépression
  • Numéro OEM 6020960999, 602096099980
1.029,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 60573154, 2D0906283A, A0015408697 ...
80,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 555 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 901 528 18 82, A 901 528 18 82
36,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 525 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 901 528 22 82, A 901 528 22 82
26,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 717 x 255 x 35 mm
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 2D145805, 5104119AA, 901 501 07 01 ...
127,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2D0.145.805, 5104119AA, 901 501 07 01 ...
77,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6020900880, 602090088080, 6020901380 ...
433,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 98,5 Cm
  • Poids net [g] 2611 G
  • Numéro OEM 2D0145805, 2D0145805D, 901 501 07 01 ...
96,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9015 28 18 82
  • Numéro OEM A 901 528 18 82, A9015281882, 901 528 18 82 ...
36,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9015 28 22 82
  • Numéro OEM A 901 528 22 82, A9015282282, 901 528 22 82 ...
38,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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