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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 4-t Fourgon...

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Mercedes-Benz Sprinter 4-t 413 CDI 4x4
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177 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 9015284782
  • Longueur [mm] 269 Mm
  • Numéro OEM 9015283982, 9015284782, A9015283982 ...
18,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A 901 528 43 82, A9015284382, 901 528 43 82 ...
22,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 222631
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 365 G
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 9015283582, 9015284782, A9015283582 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 901 528 43 82, A901 528 43 82
19,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 269 Mm
  • Numéro OEM 9015283582, 9015284782, 901 528 35 82 ...
17,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 901 528 4782 n.cpl.2
  • Numéro OEM 901 528 4782, 901 528 4782 n.cpl.2, 901 528 4782/2 ...
22,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM A6110960899, A6110961699, 611096089980 ...
465,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.981
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6110961599, 611096089964, 611096089980 ...
640,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.981
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 611096089964, 6110961699, 611096159980 ...
1.048,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 611096089964, 6110961699, 611096159980 ...
948,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 611096089964, 6110961699, 611096159980 ...
861,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
110,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ
  • Numéro OEM 6110960899, 6110960899CCH, A6110960899 ...
166,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tube intermédiaire
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Épaisseur [mm] 212 Mm
  • Longueur [mm] 636 Mm
  • Poids [kg] 1,657 Kg
  • Largeur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM A901 528 35 82, A901 528 47 82, 901 528 35 82 ...
76,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 901 528 47 82
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 1,256 Kg
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 901 528 35 82, 901 528 47 82, 901 528 47 82 kit ...
78,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 901 528 43 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 05104142AA, 5104142AA, 901 528 43 82 ...
16,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6110960899, 611096089964, 611096089980 ...
1.293,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,479 Kg
  • Numéro OEM 5104142AA, 05104142AA, A9015284382 ...
38,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,087 Kg
  • Numéro OEM A9015284782, A901 528 47 82, A901 528 35 82 ...
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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