Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter Classic...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter Classic 3,5-t 313 CDI (909.632, 909.633)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Numéro OEM A6120960499, A6460900480, A6460902080 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 05080308AA, 611 096 00 99, 611 096 03 99, 611 096 05 99, 611 096 07 99, 611 096 08 99, 611 096 09 99, 611 096 10 99, 611 096 14 99, 611 096 15 99, 611 096 16 99, 612 096 00 99, 612 096 02 99, 612 096 03 99, 612 096 04 99, 612 096 05 99, 646 090 01 80, 646 090 07 80, 646 090 13 80, 646 096 00 80, 646 096 00 99, 646 096 01 99, 646 096 02 99, 646 096 03 99, 646 096 04 99, 646 096 05 99, 646 096 06 99, 665 096 00 99, 700625-0001, 700625-0002, 709835-0001, 709835-0002, 709835-5002S, 709836-0001, 709836-0003, 709836-0004, 709836-5003S, 709836-5004S, 709837-0001, 709837-0002, 709837-5002S, 709838-0001, 709838-0003, 709838-0004, 709838-0005, 709838-5005S, 711006-0001, 711006-0003, 711006-5003S, 711009-0001, 711009-0002, 711009-5002S, 715568-0001, 715568-0002, 715568-5002S, 715910-0001, 715910-0002, 715910-5002S, 716111-0001, 716111-5001S, 726698-0001, 726698-0002, 726698-0003, 727461-0002, 727461-0003, 727461-0004, 727461-0005, 727461-0006, 742693-0002, 742693-5001S, 742693-5002S, 742693-5003S
17,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 9095280100
  • Numéro OEM 9095280100, A9095280100
67,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour sa code MS9
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 230 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9015011001, A9015011001
185,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour numéro oe A6111800620
  • Numéro OEM A6111800620, 6111800620
53,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM A611800620, 6111800620, A6111800620 ...
99,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 9065285182, A9065285182
106,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9095280000
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Matériau 1ère couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 740 G
  • Numéro OEM 9095280000, A9095280000
33,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 646 142 00 80, A 646 142 00 80, 05117529AA ...
8,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 0,4 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 6461420080, A6461420080
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat