Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Opel Antara A (L07) 2.0 CDTI 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Antara 2.0 CDTI 4x4
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

68 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 4805398, 96628977
23,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 48 05 398, 96628977
23,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Numéro OEM 96440365
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120060E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 4805337, 25181746, 96440366 ...
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1.277,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 6,65 Kg
  • Numéro OEM 96440365, 4805337, 95519814 ...
824,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 DMH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 96440365, 4805337, 95519814 ...
627,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 4805398
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 276 G
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 4805398, 96628977, 04805398 ...
28,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 4805404, 96629070
121,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS335
  • Numéro OEM 861074, 95519814, 04805337 ...
1.013,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 4805404, 96629070
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Code moteur Z20DMH
  • Numéro OEM 4805398, 96628977
39,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour référence 96703
  • Numéro OEM 4805398, 04805398, 96628977 ...
44,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Poids [kg] 0,281 Kg
  • Numéro OEM 96628977, 96 628 977, 4805398 ...
53,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,095 Kg
  • Numéro OEM 96989978, 96943025, 96440472 ...
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,628 Kg
  • Numéro OEM 96628976, 95962323, 4817796 ...
49,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Code moteur Z20DMH
  • Numéro OEM 96628977, 4805398
30,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 96440365, 4805337, 04805337 ...
1.445,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 4805337, 96440365
650,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 4805337, 96440365
520,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat