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Turbocompresseur pour Opel Astra H Classic Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.3 CDTI (L48)
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47 résultats
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 530 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55350898, 55559222, 835 645 ...
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 60 081, 5435970-0015, 5435980-0015, 5435988-0015, 5435990-0015, 55197838, 55198317, 58 60 020, 71789039, 8 60 081, 8 60 127, 93 184 183, 93 189 317, 93184183
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 430 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55556012, 6302613
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 835645, 836176, 55350898 ...
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6302 060, 6302 061, 6302 068 ...
174,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201012
  • Nº de châssis jusqu'à 62087590, 65016699
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 328 Mm
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 55 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 4,67 Kg
  • Numéro OEM 6302068, 93186252, 6302061 ...
195,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55197838, 860081, 860126 ...
510,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 13 DTH
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 860085, 5860539, 93184209 ...
35,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par OPEL
  • Spécification du turbocompresseur BV35
  • Numéro OEM 55197838, 860081, 93184183 ...
601,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13213402, 6302 072, 6302 076 ...
104,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201012
  • Nº de châssis à partir de 62087591, 65016700, 8B000001
  • Code moteur Z13DTH
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,92 Kg
  • Numéro OEM 6302076, 13213402, 6302072 ...
92,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 6302 060, 6302 061, 6302 068 ...
95,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0860081, 0860126, 860081 ...
539,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Largeur de filet [mm] 329 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 53 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 79 Cm
  • Poids net [g] 3000 G
  • Numéro OEM 6302061, 6302068, 93182322 ...
211,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Ø du raccord côté pression [mm] 40 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 8 36 176
  • Poids [kg] 0,307 Kg
  • Numéro OEM 55 350 898, 8 36 176
41,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55563534, 5851073, 55558101 ...
57,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur Z 13 DTH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55197838, 860081, 860126 ...
438,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur Z 13 DTH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55197838, 860081, 860126 ...
386,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur Z 13 DTH
  • Code moteur Z13DTH
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 14411EB300
64,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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