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Turbocompresseur pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.7...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra J 1.7 CDTI (69)
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50 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
5,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS, A 17 DTF
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 789533-5XXX
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1302133, 13267647, 1302 133 ...
144,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 8 60 230, 13327298, 8 60 168 ...
103,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 55567731, 860198, 860554 ...
583,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
121,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 55188659CCH, 55190872CCH, 55193106CCH ...
273,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTF, A 17 DTS
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55567731, 860198, 860554 ...
817,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 13 265 281, 13 02 124
244,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 05860039, 08980536743, 08980536744 ...
201,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
211,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTF
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 781504-5XXX
  • Numéro OEM 55565353, 95516203, E25198550 ...
36,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 368 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1302133, 1302133-13267647, 13267647 ...
143,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTF, A 17 DTS
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 860554, E55567731, 55567731 ...
698,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTF, A 17 DTS
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 8972882490, 8972882491 ...
34,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 60 102, 08 60 198, 58 60 039, 58 60 938, 58 60 939, 779591-0001, 779591-0002, 779591-5002S, 860102, 860198, 8980536744, 8980537643, 98 053 674, 98 102 371
28,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302 133, 13267647
110,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120950E
  • Numéro OEM 05860039, 0860554, 0860589 ...
26,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 01302124, 013265281, 1302124 ...
121,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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