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Turbocompresseur pour Opel Astra H GTC (A04) 1.9 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 1.9 CDTI (L08)
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130 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 260 x 180 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 180 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 13213402, 6302076, 6302072 ...
150,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 8 51 042, 8 51 057, 8 51 017 ...
62,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DTL
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 58 51 073 ...
51,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 835463, 55557038
91,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 55557038, 835463
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,084 Kg
  • Numéro OEM 5835873, 58 35 873, 55353824 ...
37,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 35 463
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 08 35 463, 55 557 038
80,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
414,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
765,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
503,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 395 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55557038, 835463
27,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55205474, 71791366, 00860129 ...
1.271,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55205179, 55188334, 55205474 ...
1.155,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
173,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2021, 47.2025, 47.2058, 47.746
  • Numéro OEM 55209746, 55205474, 71791366 ...
733,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Référence de l'accessoire recommandé 440044, 550233, 560233
  • Numéro OEM 55205179, 55188334, 55205474 ...
898,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 55193105, 55188334, 55196765 ...
993,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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