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Turbocompresseur pour Opel Combo Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Combo 1.3 CDTI (B05)
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90 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120280E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Code moteur A13FD
  • Kit de réparation alternative JTC11886, JTC12245, JTC12280
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 1302225, 51783791, 51833106 ...
82,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 88,5 Cm
  • Poids net [g] 1827 G
  • Numéro OEM 0000055700635, 51783791, 51833106 ...
108,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55270995, 55278596, 71796466 ...
805,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur A13FD
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 51783791, 55700635, 860331 ...
97,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS666
  • Numéro OEM 1616309580, 1631686580, 55270995 ...
741,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [g] 79 G
  • Numéro OEM 55256543, 55244282, 55240933 ...
33,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55212341, 55225439, 55216672 ...
508,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 5+
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS298
  • Numéro OEM 71724439, 71794959, 55216672 ...
457,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51783791, 51833106, 0000055700635 ...
124,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Poids net [kg] 5,58 Kg
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
657,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
224,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour conduite de retour
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
214,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 55195668, 93194403, 93184198 ...
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71724439, 71794959, 55212341 ...
435,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 55256543, 55244282, 55240933 ...
45,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 60555
  • Numéro OEM 55225439*, 55221160*, 55216672* ...
187,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Code moteur A 13 FD
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55216672, 71724439, 55225439 ...
649,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55270995
788,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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