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Turbocompresseur pour Opel Insignia A (G09) 2.0 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTI (68)
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76 résultats
  • Kit de réparation alternative KT120065E
  • Numéro OEM 93416, 55570748, 55581063 ...
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55562591, 55566448, 55570748, 55581063, 58 60 381, 5860560, 786137-0001, 786137-5001S, 8 60 213, 8 60 335
21,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Kit de réparation alternative 2400238
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 13 02 277, 1302277, 13 02 275 ...
85,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 8 51 042, 8 51 057, 8 51 017 ...
62,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
563,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 05860381, 55570748, 55581063 ...
1.632,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CHEVROLET, OPEL
  • Numéro OEM 055570748, 05860381, 0860335 ...
218,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 51 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [g] 570 G
  • Numéro OEM 13220164, 13336431, 860196 ...
63,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1302251, 13242121, 860118 ...
68,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
568,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 05860381, 55570748, 55581063 ...
1.717,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe 860595
  • Numéro OEM 0860595*, 860382, 0860205* ...
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 20946051
  • Numéro OEM 20946051, 0860265, 020946051 ...
50,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 5860381, 5860560, 55566448 ...
145,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 5860381, 5860560, 55566448 ...
187,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS410
  • Numéro OEM 55581063, 860335, 0860335 ...
1.373,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Spécification du turbocompresseur GTB1549V
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
692,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CHEVROLET, OPEL
  • Numéro OEM 055570748, 05860381, 0860335 ...
209,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Spécification du turbocompresseur GT1849V
  • Numéro OEM 00860086, 00860088, 24418170 ...
541,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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