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Turbocompresseur pour Opel Insignia A (G09) 2.8 V6 Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.8 V6 Turbo OPC 4x4 (68)
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17 résultats
  • Kit de réparation alternative KT120580E
  • Numéro OEM 00860243, 00860546, 12630850 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 72 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 72 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 12630850, 12637545, 55563464 ...
1.737,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 28 NER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 49389-01760, 49389-01761, 49389-01762 ...
1.589,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Sans élément d'ajustage (actionneur)
  • Numéro OEM 0860546, 12630850, 12637545 ...
1.308,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur A28NER
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 361 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Ø admission [mm] 78 Mm
  • Ø sortie [mm] 78 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
91,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Poids net [g] 2958 G
  • Numéro OEM 1 302 647, 13 24 1751, 1302647 ...
185,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
153,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
110,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
90,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
70,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
63,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
73,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 89,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 60,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Poids [kg] 3,782 Kg
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
121,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 665 x 365 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
122,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de production K1551764
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
122,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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