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Turbocompresseur pour Opel Insignia A Sports Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTI (35)
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69 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55562591, 55566448, 55570748, 55581063, 58 60 381, 5860560, 786137-0001, 786137-5001S, 8 60 213, 8 60 335
21,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT120065E
  • Numéro OEM 93416, 55570748, 55581063 ...
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 490 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13220164, 13336431, 20911707 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CHEVROLET, OPEL
  • Numéro OEM 055570748, 05860381, 0860335 ...
218,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
563,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 05860381, 55570748, 55581063 ...
1.632,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 545 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 02 275, 13 02 277, 13242121 ...
41,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 860118
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 501 Mm
  • Poids [g] 693 G
  • Numéro OEM 1302251, 1302275, 1302277 ...
39,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Poids [g] 7160 G
  • Numéro OEM 555860381, 5860381, 860335 ...
559,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 76 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 69 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,915 Kg
  • Numéro OEM 08 60 118, 13 02 251, 13 242 121 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
90,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 860272
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 436 Mm
  • Poids [g] 635 G
  • Numéro OEM 20911707, 22766952, 835690 ...
30,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1302251, 13242121, 860118 ...
68,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 05860381, 55570748, 55581063 ...
1.792,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 5860381, 5860560, 55566448 ...
187,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 5860381, 5860560, 55566448 ...
145,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 8 51 042, 8 51 057, 8 51 017 ...
62,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
568,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 51 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [g] 570 G
  • Numéro OEM 13220164, 13336431, 860196 ...
63,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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