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Turbocompresseur pour Opel Meriva B Monospace (S10)...

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Opel Meriva 1.7 CDTI (75)
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76 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
5,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 779591-5XXX
  • Kit de réparation alternative JTC11891, JTC11978
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120950E
  • Numéro OEM 05860039, 0860554, 0860589 ...
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 60 102, 08 60 198, 58 60 039, 58 60 938, 58 60 939, 779591-0001, 779591-0002, 779591-5002S, 860102, 860198, 8980536744, 8980537643, 98 053 674, 98 102 371
28,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 860476, 98073222
36,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 315 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 1302143, 13283253
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 8980536744, 8980536743, 860589 ...
1.301,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 55188659CCH, 55190872CCH, 55193106CCH ...
273,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 5860039, 8980536743, 8980536744 ...
676,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par GM, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GTB1546V
  • Numéro OEM 0860589, 5860039, 860589 ...
568,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 05860039, 08980536743, 08980536744 ...
201,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 5860039, 05860039, 8980536743 ...
1.144,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 8980536743 ...
709,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Côté d'échappement
  • Numéro OEM 13267226, 1302138, 13 02 138 ...
99,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec réservoir pour déhydratant
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 8980536743 ...
1.074,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 05860039, 860589, 95516212 ...
1.901,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par GM, OPEL
  • Numéro OEM 055567731, 0860198, 0860554 ...
209,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 5860039, 8980536743, 8980536744 ...
100,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 8980536743, 860589, 95516212 ...
576,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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