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Turbocompresseur pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.5 CDTI (JD)
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114 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Numéro OEM 09110714, 4402714, 4433986 ...
25,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur G9U632
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Poids [g] 460 G
  • Numéro OEM 93190448, 4417411, 8200605907 ...
23,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04435315, 4418707, 4432306 ...
1.956,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4417471, 8200766765, 8200433479 ...
663,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1.096,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 4432306
  • Numéro OEM 93161963, 93195618, 93198523 ...
1.287,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1.450,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
175,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
165,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
141,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 601163
  • Numéro OEM 8200683865*, 8200611413A*, 8200870469* ...
222,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Pour numéro oe 4432306
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
855,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 8200605907
  • Numéro OEM 8200605907*
58,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 8200605907
  • Numéro OEM 8200605907*
68,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650, G9U 632
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 44 18 507, 44 31 859, 93161882 ...
33,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Année jusqu'à 201011
  • Modèle type Ident (705176-1)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAD, 4404327, 4418707 ...
775,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 8200879731
757,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec réservoir pour déhydratant
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1.709,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
191,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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