Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.5 CDTI (JD)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

98 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U-632
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Code moteur OPEL G9U 650, OPEL G9U 632
  • Numéro OEM 09110714, 4402714, 4433986 ...
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur G9U632
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Poids [g] 460 G
  • Numéro OEM 93190448, 4417411, 8200605907 ...
23,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
165,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
141,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04435315, 4418707, 4432306 ...
1.956,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1.096,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 4432306
  • Numéro OEM 93161963, 93195618, 93198523 ...
1.287,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Code moteur G9U 650
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440812, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4417471, 93190658, 7701477421 ...
1.009,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1.450,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
175,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650, G9U 632
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 44 18 507, 44 31 859, 93161882 ...
33,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
30,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632, G9U 650
  • Code moteur G9U-632, G9U-650
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 4431835, 93161872, 93161872-4431835 ...
58,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 4415074, 77 01 057 121 ...
93,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601163
  • Numéro OEM 8200683865*, 8200611413A*, 8200870469* ...
222,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Année jusqu'à 201011
  • Modèle type Ident (705176-1)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAD, 4404327, 4418707 ...
775,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Pour numéro oe 4432306
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
855,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL, Renault
  • Numéro OEM 7701477421, 820083866, 4417471 ...
183,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat