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Turbocompresseur pour Opel Signum Berline Bicorps Trois...

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Opel Signum 3.0 V6 CDTI (F48)
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28 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120220E
  • Numéro OEM 0860107, 860064, 860107 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro d'article en paire 230296
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 407 G
  • Longueur [mm] 259 Mm
  • Numéro OEM 13277075, 9006920, 13277076 ...
23,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 55556521, 5860508
  • Numéro OEM 55556521, 5860508
134,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A2105285182, 2105285182
74,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 401 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,58 Kg
  • Numéro OEM 6302066, 12800599
155,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 5860508
  • Numéro OEM 55556521, 5860508
69,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 12800599, 6302 066
166,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 401 Mm
  • Numéro OEM 12800599, 6302066
148,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 63 Mm
  • Ø sortie [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 4,28 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Numéro OEM 6302066, 12800599
112,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,477 Kg
  • Numéro OEM 210 528 51 82, A 210 528 51 82, at20459 ...
79,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur Z 30 DT
  • Pour numéro oe 835268
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 835268, 835876, 55556525 ...
44,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55 556 521, 58 60 508, 58 60 508 part1 ...
54,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe DR18417
  • Numéro d'article en paire 82295
  • Numéro OEM 55556521, 5860508
38,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 5860508
  • Numéro d'article en paire 82294
  • Numéro OEM 5860508, 55556521
37,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13277075, 13277076, 55556525 ...
27,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55 556 521, 58 60 508, 58 60 508 part1 ...
38,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 335 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55556521, 58 60 508
37,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55556521, 58 60 508
42,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur Z 30 DT
  • Pour numéro oe 835268
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro d'article en paire 82128
  • Numéro OEM 835268, 835876, 55556525 ...
24,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur Z 30 DT
  • Pour numéro oe 835268
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro d'article en paire 82129
  • Numéro OEM 835268, 13277076, 55556525 ...
26,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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