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Turbocompresseur pour Opel Vectra B Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.2 DTI 16V (F68)
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59 résultats
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 650 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 24444177, 5860759
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,206 Kg
  • Numéro OEM 00 851 078, 05 851 030, 08 51 078 ...
116,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 22 DTR
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour n° fabricant 5860735
  • Numéro OEM 5860735
43,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 233 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 72 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1300 403, 52475657, 52479105 ...
70,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants NT9, NC9
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 58 51 037, 45 719 64, 91 58 200 ...
129,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 5860759
  • Numéro OEM 5860759, 24444177
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 5860921, 24415006, 55352542 ...
50,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5835820, 9178635
28,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants NT9
  • Version d'équipement 2, NC9
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,208 Kg
  • Numéro OEM 05 851 037, 09 158 200, 58 51 037 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
151,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Numéro OEM 024442215, 024443096, 024445061 ...
184,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
191,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
47,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 22 DTR
  • Numéro OEM 860050, 09202612, 24404592 ...
84,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.064, 47.096, 47.098, 47.330
  • Numéro OEM 5860735, 05860735, 9202544 ...
89,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Numéro OEM 024442215, 024443096, 024445061 ...
195,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 22 DTR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 860080, 860047, 860039 ...
1.088,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 08 60 027, 08 60 039, 08 60 046, 08 60 047, 08 60 050, 08 60 051, 08 60 060, 08 60 080, 08 60 086, 08 60 099, 24404592, 24418170, 24445061, 24445062, 24445063, 703894-0003, 703894-5003S, 705097-0001, 705097-0002, 705097-5002S, 705204-0001, 705204-0002, 717625-0001, 717625-5001S, 717626-0001, 717626-5001S, 717627-5002S, 860037, 860039, 860047, 860050, 860051, 860060, 860080, 860086, 860088, 860098, 860099, 9202611, 9202612, 9202811, 93 184 039, 93 184 300, 93 184 470
17,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année jusqu'à 200203
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 24444177, 5860759
25,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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