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Turbocompresseur pour Opel Vectra B (J96) 2.0 DTI 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 DTI 16V (F19)
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71 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nº de châssis à partir de 17067860, 1L, 1P, 1S, 11139715, 15
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite, Conduite vers intercooler
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 650 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 24444177, 5860759
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
  • Code moteur X20DTH, Y20DTH
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 24444173, 58 60 705, 58 60 725 ...
25,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
151,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 24442214, 860027, 860046 ...
1.027,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 860032, 860091, 90573532 ...
985,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 024442214, 0860027, 0860032 ...
160,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 233 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 72 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1300 403, 52475657, 52479105 ...
70,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH, X 20 DTH
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à W5999999, X1999999, X7999999, YL633894
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,206 Kg
  • Numéro OEM 00 851 078, 05 851 030, 08 51 078 ...
116,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 5860921, 24415006, 55352542 ...
50,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5835820, 9178635
28,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 5860759
  • Numéro OEM 5860759, 24444177
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 24436446, 24444174, 5835808, 5860758
  • Numéro OEM 24444174, 5835808, 24436446 ...
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour n° fabricant 5860735
  • Numéro OEM 5860735
43,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur GT1549S
  • Numéro OEM 0860027, 0860046, 0860079 ...
377,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 24442214, 860027, 860046 ...
1.224,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Largeur [cm] 24 Cm
  • Longueur [cm] 34 Cm
  • Hauteur [cm] 28 Cm
  • Numéro OEM 00860046, 00860079, 0860027 ...
469,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Nº de châssis à partir de Y1000001, Y7000001
  • Modèle type LD1/Y2.0DTH, LD1/X2.0DTH
  • Norme concernant les gaz d'échappement 96 EEC, D3
  • Version d'équipement NT5, 2, NC9
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants NT5, NT9
  • Séparation des bloques
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,208 Kg
  • Numéro OEM 05 851 037, 09 158 200, 58 51 037 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
163,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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