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Turbocompresseur pour Opel Vectra C Break (Z02) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 DTI (F35)
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113 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 861025
  • Numéro OEM 5860921, 861025, 93185363 ...
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 280 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5835820, 9178635
18,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Code moteur Y20DTH
18,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 835156
  • Numéro OEM 24415009, 5835820, 835156 ...
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9178635
  • Numéro d'article en paire 222814
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 350 G
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 24415009, 58358201, 835156 ...
17,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 24415011
  • Numéro d'article en paire 222813
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Poids [g] 357 G
  • Longueur [mm] 262 Mm
  • Numéro OEM 58358202, 178635, 24415011 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5835820, 9178635
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120190E, KTE000025
  • Numéro OEM 0860032, 0860052, 0860091 ...
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 222842
  • Pour numéro oe 860467
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 243 G
  • Longueur [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 55352162, 5860812, 5860921 ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 57 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 57 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 12788019, 24418365, 6302040 ...
168,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,206 Kg
  • Numéro OEM 00 851 078, 05 851 030, 08 51 078 ...
116,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Code moteur Y20DTH
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour n° fabricant 5860735
  • Numéro OEM 5860735
43,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 58 51 037, 45 719 64, 91 58 200 ...
129,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 5860921, 24415006, 55352542 ...
50,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
163,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5835820, 9178635
28,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 835158
  • Numéro OEM 24415011, 5835820, 835158 ...
29,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,208 Kg
  • Numéro OEM 05 851 037, 09 158 200, 58 51 037 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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