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Turbocompresseur pour Opel Vectra C Break (Z02) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 Turbo (F35)
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37 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0860063, 0860112, 12755106, 49377-06600, 55557611, 58 60 038, 58 60 142, 720168-0011, 720168-5011S, 8 60 063, 8 60 112
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 222842
  • Pour numéro oe 860467
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 243 G
  • Longueur [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 55352162, 5860812, 5860921 ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique
  • Dimension du radiateur 646x397x30
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 12 788 019, 24 418 365, 24 418 366 ...
182,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nº de châssis jusqu'à 58999999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 860063, 12755106, 861093 ...
517,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 55557611, 5860142, 55561198 ...
260,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 49377-06600, 49377-06620, 55557611 ...
1.873,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440084, 550348
  • Numéro OEM 49377-06600, 49377-06620, 55557611 ...
1.550,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 49377-06600, 49377-06610, 49377-06620 ...
1.380,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Spécification du turbocompresseur GT1752S
  • Numéro OEM 12788719, 55557611, 55562671 ...
367,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7201685011S
  • Numéro OEM 860063*, 0860063*, 012755106* ...
188,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Spécification du turbocompresseur GT1752S
  • Numéro OEM 12788719, 55557611, 55562671 ...
397,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Nº de châssis à partir de 68000001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 49377-06600, 49377-06610, 49377-06620 ...
1.686,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Spécification du turbocompresseur GT2052S
  • Numéro OEM 12755106, 860063, 861093 ...
504,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL, SAAB
  • Numéro OEM 12755106, 860063, 12755106CCH ...
200,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 4937706600, 4937706610, 4937706620 ...
440,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Numéro OEM 24418365, 6302040, 6302046 ...
103,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 94,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 24418365, 6302040
99,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Numéro OEM 6302040, 6302046, 12788019 ...
105,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [g] 6660 G
  • Poids [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 860063
474,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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