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Turbocompresseur pour Opel Vectra C Break (Z02) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 1.9 CDTI (F35)
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130 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352734, 5860824
19,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 145 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352736, 58 60 826, 5860826 ...
21,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352017, 58 60 823, 5860823 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5835854
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 401 G
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 55350915, 5835854, 55350815 ...
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par FIAT, OPEL, SAAB
  • Spécification du turbocompresseur GT1749MV
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
456,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 13289474
  • Numéro OEM 13289474, 55352734, 5860824 ...
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
500,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55205179, 55188334, 55205474 ...
1.155,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Référence de l'accessoire recommandé 440044, 550233, 560233
  • Numéro OEM 55205179, 55188334, 55205474 ...
1.112,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55205179, 55188334, 55205474 ...
1.369,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS080
  • Numéro OEM 71791366, 55195787, 55190871 ...
1.147,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
91,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 51770417, 6302065, 12765753 ...
158,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55205474, 55205179, 55196858 ...
547,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 73503216
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.104, 49.066
  • Numéro OEM 73503216
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55211442
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.104, 49.066
  • Numéro OEM 55211442
76,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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