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Turbocompresseur pour Opel Vivaro B Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 1.6 CDTI (06)
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84 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616878, 14450-00QAC, 95 517 937 ...
26,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 05 851 045, 055 351 891, 093 174 808 ...
119,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 4475280582, A4475280582, 93867721 ...
78,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
663,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS460
  • Numéro OEM A6260900400, 626090000080, A626090040080 ...
971,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Numéro OEM 6260900000, 626090000080, A626090000080 ...
217,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6220900500, 6220900400, 622090050080 ...
902,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
745,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 60602
  • Numéro OEM A6220900400*, A6220900500*, 6220900400* ...
168,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ, OPEL, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM A6220900080, A6220900500, A6260900000 ...
596,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1441100Q4H
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A6220900400*, A6220900500*, 6220900400* ...
199,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 93451667, 442245, 144601915R ...
92,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM A626090040080, A6260900400, 626090040080 ...
237,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 6000620342, 6000620411, 6000616730 ...
144,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
576,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 4422266, 6000618095, 93868349 ...
141,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
1.291,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 6000618095, 6000618096, 4422266 ...
135,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 14411-00Q2J, 14411-00Q4F, 14411-00Q4H, 144110219R, 144110972R, 144111292R, 144111360R, 144114225R, 144114822R, 144115874R, 144117969R, 144118607R, 144119252R, 5438970-0007, 5438988-0007, 5438990-0007, 5438970-0017, 5438988-0017, 5438990-0017, 5438970-0018, 5438988-0018, 5438990-0018, 95521394, 95524765
  • Numéro OEM 622 096 00 68, 14 4D 149 00R, A 622 096 00 68 ...
60,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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