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Turbocompresseur pour Opel Vivaro B Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 1.6 CDTI (06)
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93 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 05 851 045, 055 351 891, 093 174 808 ...
119,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5, Euro 4, Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Suralimentation régulée à deux étages
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par dépression
  • Numéro OEM 144102225R
973,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 4422266, 6000618095, 93868349 ...
141,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
175,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro d'article en paire 550820
  • Numéro OEM 6000619981, 95517955, 95521396 ...
218,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargeur basse pression, Premier étage de la charge à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 336821
  • Numéro OEM 6000619980, 95517954, 95521395 ...
2.226,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro d'article en paire 550821
  • Numéro OEM 6000619980, 95517954, 95521395 ...
218,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version 601534
  • Numéro OEM 6000619980*, 6000619981*, 04423135* ...
272,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Pour numéro oe 95517930
  • Date de production à partir de 07.10.2014, 7.10.2014
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
36,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par dépression
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 4423135, 4423136, 95517954 ...
704,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
297,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 6000618732, 60 006 187 32, 144603145R ...
89,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro OEM 04422245*, 093451667*, 4422245* ...
88,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation, Pour conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0006000616737, 60 006 167 37, 1519200Q2H ...
167,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 6000616752, A 470 506 05 00, 470 506 05 00 ...
91,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Deuxième étape de la charge à deux niveaux, Chargeur haute pression
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 336820
  • Référence de l'accessoire recommandé 440621, 550821
  • Numéro OEM 6000619981, 95517955, 95521396 ...
1.082,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 336821
  • Numéro OEM 6000619981, 95517955, 95521396 ...
96,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 93451667, 442245, 144601915R ...
92,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Code moteur R9M 450
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro d'article en paire 130437
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS733, ABS903
  • Numéro OEM 6000619980, 95523929, 95523928 ...
1.048,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 4423135, 95517954, 95521395 ...
2.012,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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