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Turbocompresseur pour Opel Vivaro B Fourgon (X82) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 1.6 CDTI (05)
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126 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 05 851 045, 055 351 891, 093 174 808 ...
119,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6220900400, A6220900500, 1441100Q4H ...
1.078,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 4475280582, A4475280582, 93867721 ...
78,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Code moteur R9M 450
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 95517955, 95521396, 95523929 ...
767,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Pour numéro oe 4423136, 95517955, 95521396, 95523928, 95523929, 144103495R, 144105312R, 144107692RB
  • Numéro OEM 4423136, 95517955, 95521396 ...
1.691,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Code moteur R9M 450
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro d'article en paire 130437
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS733, ABS903
  • Numéro OEM 6000619980, 95523929, 95523928 ...
1.048,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 4423135, 95517954, 95521395 ...
2.012,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Spécification Stufe 1
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 4423136, 95517955, 95521396 ...
1.230,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6220900500, 6220900400, 622090050080 ...
902,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
745,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Numéro OEM 93 867 721, 14 46 019 15R part1
79,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 60602
  • Numéro OEM A6220900400*, A6220900500*, 6220900400* ...
168,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargeur basse pression, Premier étage de la charge à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 336821
  • Numéro OEM 6000619980, 95517954, 95521395 ...
2.226,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6220900080, 6260900000, 6260900400 ...
520,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 408, R9M 450
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4422266, 4422267, 144960050R ...
194,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation, Pour conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0006000616737, 60 006 167 37, 1519200Q2H ...
167,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Pour référence 336820
  • Numéro OEM 6000619980, 95517954, 95521395 ...
80,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 6000619980, 95517954, 95521395 ...
2.549,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage, Avec conduite d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 450
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 6000619981, 95517955, 95521396 ...
1.685,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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