Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Opel Zafira / Zafira Family B...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Zafira / Zafira Family 1.9 CDTI (M75)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

95 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 13242284
  • Numéro OEM 13242284, 55557628, 5835896 ...
22,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DTH
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 58 51 073 ...
51,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 49 348, 08 49 537, 55190872, 55205356, 55205483, 58 60 015, 740067-0001, 740067-0002, 755046-0001, 755046-0002, 755046-0003, 766340-0001, 766340-5001S, 93184791
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
445,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120025E
  • Numéro OEM 55188659, 55190872, 55193106 ...
30,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55353824, 5835873
13,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 390 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13242284, 55557628, 5835896 ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55190872, 55196766, 55196859 ...
1.441,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DTH
  • Pour numéro oe 93181979
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 71793975, 71793953, 71792077 ...
588,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55190872, 55196766, 55196859 ...
1.208,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55190872, 55196766, 55196859 ...
922,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55196566, 55195788, 55211063 ...
469,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 835715, 5835896, 55557628 ...
37,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 835715, 5835896, 13242284 ...
86,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro OEM 0055188659, 0055193106, 0055195788 ...
482,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS244
  • Numéro OEM 71790778, 71790775, 71793954 ...
1.194,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 05860839
  • Numéro OEM 093179213, 93179213, 05860839 ...
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat