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Turbocompresseur pour Peugeot 207 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 207 1.6 HDi
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70 résultats
  • Année jusqu'à 200811
  • Nº d'organisation jusqu'à 11696
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • N° dam jusqu'à 1156382, 1155681, 1155676
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 0382,PZ
  • Poids [kg] 0,106 Kg
  • Numéro OEM 0382.FE, 0382.PZ, at20622 ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200811
  • Nº d'organisation à partir de 11697
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 HK, 0382 NY
25,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Longueur de tuyau [mm] 127 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 0382.GW, 382.GW, 98 012 806 80 ...
33,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384J4, 0384N1, E256091 ...
103,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 0384J4, 0384N1, E256091 ...
106,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.J0, 0375.J3, 0375.J6, 0375.J8, 0375.K5, 0375.N0, 0375.N1, 0375.N5, 0375.N9, 0375.Q2, 0375.Q4, 0375.Q5, 11 65 7 804 903, 1319614, 1335262, 1340133, 1465162, 1479055, 1479841, 1523337, 31 259 243, 36 000 722, 36 002 480, 3M5Q-6K682AE, 49173-07502, 49173-07503, 49173-07504, 49173-07506, 49173-07507, 49173-07527, 740821-0001, 740821-0002, 750030-0002, 753420-0002, 753420-0004, 753420-0005, 753420-5004S, 753420-5005S, 9650764480, 9651839880, 9657248680, 9657571880, Y601-13-700, Y601-13-700 A, Y601-13-700 B, Y601-13-700 C, Y601-13-700 D, Y601-13-700 E, Y601-13-700 F, Y601-13-700 G
22,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375J3, 0375J6, 0375J7 ...
388,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 109, GT1544V EURO4, KIT CREPINE 1 raccor
  • Numéro OEM 1441253, Y60113700E, 0375J3 ...
691,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200811
  • Nº d'organisation jusqu'à 11696
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • N° dam jusqu'à 1156382, 1155681, 1155676
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FE, 0382 PZ
25,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PK, 0382GV, 98 012 805 80 ...
25,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382GW, 98 012 806 80, 3636995 ...
29,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 300 x 158 x 80 [mm]
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384.J4, 0384.N1, 96.511.848.80 ...
194,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
76,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
449,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Boîtier papillon
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 0382 HK, 0382 NY
26,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1559864
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 0384.N1, 0384.J4, 384N1 ...
127,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6TED4
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 7804903, 11657804903, 9651839880 ...
336,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,95 Kg
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 9657531880 ...
435,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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