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Turbocompresseur pour Peugeot 207 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 207 1.6 HDi
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150 résultats
  • Année jusqu'à 200811
  • Code moteur DV6TED4B
  • Nº d'organisation jusqu'à 11696
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • N° dam à partir de 1155776, 1156482, 1155781
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 0382,PZ
  • Poids [kg] 0,106 Kg
  • Numéro OEM 0382.FE, 0382.PZ, at20622 ...
23,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 0382GL
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Poids [g] 103 G
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 0382GL
23,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0382NL
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Année à partir de 200811
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Code moteur DV6TED4B
  • Nº d'organisation à partir de 11697
  • N° dam à partir de 1155776, 1156482, 1155781
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 HK, 0382 NY
25,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200811
  • Code moteur DV6TED4B
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 11696
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • N° dam à partir de 1155776, 1156482, 1155781
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FE, 0382 PZ
25,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.J0, 0375.J3, 0375.J6, 0375.J8, 0375.K5, 0375.N0, 0375.N1, 0375.N5, 0375.N9, 0375.Q2, 0375.Q4, 0375.Q5, 11 65 7 804 903, 1319614, 1335262, 1340133, 1465162, 1479055, 1479841, 1523337, 31 259 243, 36 000 722, 36 002 480, 3M5Q-6K682AE, 49173-07502, 49173-07503, 49173-07504, 49173-07506, 49173-07507, 49173-07527, 740821-0001, 740821-0002, 750030-0002, 753420-0002, 753420-0004, 753420-0005, 753420-5004S, 753420-5005S, 9650764480, 9651839880, 9657248680, 9657571880, Y601-13-700, Y601-13-700 A, Y601-13-700 B, Y601-13-700 C, Y601-13-700 D, Y601-13-700 E, Y601-13-700 F, Y601-13-700 G
22,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210016E, KTE000145
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 71793891 ...
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382GW, 98 012 806 80, 3636995 ...
29,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1319614, 1479055, 1789074 ...
1.076,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1434E1
  • Numéro OEM 1434E1, 9687883680, 13717798147 ...
81,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 0384J4, 0384N1, E256091 ...
107,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 300 x 158 x 80 [mm]
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384.J4, 0384.N1, 96.511.848.80 ...
194,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Longueur de tuyau [mm] 127 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 0382.GW, 382.GW, 98 012 806 80 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6TED4B
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375J3, 0375J6, 0375J7 ...
389,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 71794229, 1335262, 1441254 ...
887,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
449,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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