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Turbocompresseur pour Peugeot 406 Break (8E/F) 2.0 HDi...

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Peugeot 406 2.0 HDi 110
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116 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHZ (DW10ATED)
  • Code moteur DW10ATED(RHZ)
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Code moteur DW10ATED(RHS)
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.C8, 0375.C9, 0375.E0, 0375.E3, 0375.E4, 0375.E9, 0375.F0, 0375.F5, 0375.G3, 0375.G4, 0375.G5, 0375.G6, 0375.H7, 13900-67G00, 5303970-0009, 5303970-0023, 5303970-0024, 5303970-0050, 5303970-0051, 5303970-0057, 5303980-0009, 5303980-0023, 5303980-0024, 5303980-0050, 5303980-0051, 5303980-0057, 5303988-0009, 5303988-0023, 5303988-0024, 5303988-0050, 5303988-0051, 5303988-0057, 5303990-0009, 5303990-0023, 5303990-0024, 5303990-0050, 5303990-0051, 5303990-0057, 706976-0001, 706976-5002S, 706977-0001, 706977-0002, 706977-0003
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 136 Mm
  • Largeur de filet [mm] 302 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Numéro OEM 0384.F3, 0384F3, 384F3 ...
186,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Pour numéro oe 0382,W8
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 0382.W8
38,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382N4
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 703 G
  • Longueur [mm] 468 Mm
  • Numéro OEM 0382N4, 382N4
29,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FG
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 546 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 W8
26,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 610 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 N4
29,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0375C9, 0375E4, 0375F5 ...
931,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 382ES, 0382ES
23,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Numéro OEM 0382AX, 0382.AX
36,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 0382CR
29,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,506 Kg
  • Numéro OEM 0382.FG, 0382.W7, at20604 ...
31,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375C9, 0375G9, 0375K0 ...
374,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.F3, 9637809480, E256077 ...
93,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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