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Turbocompresseur pour Peugeot 407 (6D_) 1.6 HDi 110...

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Peugeot 407 1.6 HDi 110 (6D9HZC, 6D9HYC)
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329 résultats
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Épaisseur de paroi [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.EA, 382.EA, 96 493 679 80 ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382EC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 443 G
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Numéro OEM 0382EC
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382RX
  • Numéro OEM 0382NQ, 0382RX
21,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Modèle type DV6TED4 / 9HZ
  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1440 81, 9401440818, 1 361 240 ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 0382RY, 0382NQ
26,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 11801
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382EL, 1496233, Y60313221D ...
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 11801
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 0382EA, 31219683, 1496232 ...
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200903
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Moteur vers corps papillon
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EA, 1496232
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Modèle type DV6TED4 / 9HZ
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 96 549 982 80, 0381 27, 1 319 520 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Modèle type DV6TED4 / 9HZ
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 434 G
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 0382SC
20,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382EG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 266 G
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 0382EG
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200903
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Collecteur d'admission vers corps papillon
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EL, 31219683, 11 61 7 798 123 ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200903
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Collecteur d'admission vers corps papillon
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EY, 0382 NZ
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.J0, 0375.J3, 0375.J6, 0375.J8, 0375.K5, 0375.N0, 0375.N1, 0375.N5, 0375.N9, 0375.Q2, 0375.Q4, 0375.Q5, 11 65 7 804 903, 1319614, 1335262, 1340133, 1465162, 1479055, 1479841, 1523337, 31 259 243, 36 000 722, 36 002 480, 3M5Q-6K682AE, 49173-07502, 49173-07503, 49173-07504, 49173-07506, 49173-07507, 49173-07527, 740821-0001, 740821-0002, 750030-0002, 753420-0002, 753420-0004, 753420-0005, 753420-5004S, 753420-5005S, 9650764480, 9651839880, 9657248680, 9657571880, Y601-13-700, Y601-13-700 A, Y601-13-700 B, Y601-13-700 C, Y601-13-700 D, Y601-13-700 E, Y601-13-700 F, Y601-13-700 G
22,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210016E, KTE000145
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 71793891 ...
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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