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Turbocompresseur pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 THP...

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Peugeot 5008 1.6 THP 165
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45 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100370E
  • Numéro OEM 11657575653, 11657575659, 1165757565902 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 V8, 3648862, 9830210580 ...
55,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.L0, 0375.N7, 0375.R9, 0375.T5, 11 65 7 565 912, 11 65 7 595 351, 11 65 7 595 678, 11 65 7 600 881, 11 65 7 600 890, 11 65 7 647 003
35,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 300x147x76
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1440.H9
129,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.H9, 1440H9
79,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
214,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.479,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur K03
  • Numéro OEM 9807149780
720,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9807149780, 9811192880, 9835051680 ...
223,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1440H9
59,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1440 N5
28,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1440 N4
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201406
  • Année jusqu'à 201612
  • Code moteur EP6FDT
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 300 Mm
  • Longueur de filet [mm] 147 Mm
  • Poids [kg] 2,27 Kg
  • Numéro OEM 1440-H9, 1440H9, 1440-S8 ...
72,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1647284380, 3648932, 9807149780 ...
866,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur, Droite, supérieur
  • Année à partir de 201405
  • Modèle type From intercooler, To intake manifold
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,228 Kg
  • Numéro OEM 1440.N4, 1440J2, at20648 ...
36,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 1922.V8, 98 302 105 80, 9830210580 ...
66,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 33,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Poids net [g] 1542 G
  • Numéro OEM 1440H9
86,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 3648932, 1647284380, 9801580780 ...
789,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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