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Turbocompresseur pour Peugeot Boxer Fourgon (230L) 2.8...

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Peugeot Boxer 2.8 HDI
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140 résultats
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S (F28DTCR)
  • Numéro OEM 49377-07051
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
28,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1337346080, 0382AL
66,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 0382 V3, 1326766080, 1611431580 ...
73,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 3840000 ...
94,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 1326766080, 59232015, 1611431580 ...
73,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,729 Kg
  • Numéro OEM 1329637080, 0382AL, 0382.AL ...
68,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1337343080
  • Poids [kg] 0,196 Kg
  • Numéro OEM 0382AK, 00382.AK, 1337343080 ...
35,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 0382Q8, 0382.Q8, 1309974080 ...
52,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,814 Kg
  • Numéro OEM 0382Q5, 0382.Q5, 1307121080 ...
62,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM 0382V3, 0382.V3, 1326766080 ...
55,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 500313648, 379,3, 037930 ...
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382AK
  • Numéro OEM 1337343080, 0382AK
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, PEUGEOT
  • Numéro OEM 500344801, 962143720, 0375F6 ...
146,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 500313648, 037930
22,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1426H3
  • Numéro OEM 1426H3, 1312257080
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 0382.V3, 59232015, 1326766080 ...
34,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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