Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Peugeot Boxer Fourgon (230L) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.8 HDi 4x4
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

77 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S (F28DTCR)
  • Code moteur 8140.43S
  • Numéro OEM 49377-07051
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1337346080, 0382AL
66,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 0382 V3, 1326766080, 1611431580 ...
73,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 1326766080, 59232015, 1611431580 ...
73,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM 0382V3, 0382.V3, 1326766080 ...
55,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 500313648, 379,3, 037930 ...
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, PEUGEOT
  • Numéro OEM 500344801, 962143720, 0375F6 ...
146,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 500313648, 037930
22,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375.F6, 500344801, 500364493 ...
490,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1426H3
  • Numéro OEM 1426H3, 1312257080
27,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 0382.V3, 59232015, 1326766080 ...
34,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
81,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1426.3X, 1313440080, 14263X ...
36,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 0382.V3, 59232015, 1326766080 ...
56,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans plastique chauffant
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 640 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AL, 1337346080, 1329637080 ...
42,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AK, 1337343080, 1307413080 ...
16,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 730 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 114 315 80, 0382 V3, 59232015 ...
43,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.V3, 1326766080, 59232015 ...
60,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S (F28DTCR)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 500344801, 500364493, 71723501 ...
466,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S (F28DTCR)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71723501, 962143720, 500344801 ...
598,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat