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Turbocompresseur pour Peugeot Boxer Fourgon 2.2 BlueHDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.2 BlueHDi 120
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38 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur, Droite
  • Numéro OEM 1614084380
44,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 1617244480, 1638153280, 1622958180 ...
46,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9841634380*, 1679597380*, 9810613380* ...
250,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Numéro OEM 1614084380, 1379294080
39,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Code moteur DW12RUE
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1613424680, 1679597380, 9812386080 ...
1.116,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 13 7929 208 0, 13 988 490 80, 0000046863152 ...
96,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 1614084380, 1379294080
28,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1398849080, 1638153280, 13 988 490 80 ...
48,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1613424680*, 9810613380*, 9812386080* ...
251,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Numéro OEM 16 172 444 80, 16 381 532 80, 1617244480 ...
42,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Section Partie centrale
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 13 988 490 80, 1638153280, 13 988 490 80 part2 ...
47,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite 1, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1617244480, 1617244680, 7800537500 ...
44,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro de composant 2
  • Pour numéro oe 1379292080
  • Poids [g] 498 G
  • Numéro OEM 1398849080, 1638153280, 1379292080 ...
77,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Année jusqu'à 202009
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 9808206880, 3553152
35,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Version courte
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400554
  • Numéro OEM 16 140 843 80, 13 792 940 80, 1614084380 ...
23,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Conduite 1 vers conduite 2, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 1617244480, 1617244680, 7800537500 ...
45,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1398849080
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro d'article en paire 82059
  • Numéro OEM 1398849080, 1638153280
34,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Modèle incliné
  • Numéro OEM 1398849080, 1638153280
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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