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Turbocompresseur pour Peugeot Expert Tepee (VF3X_) 1.6...

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Peugeot Expert Tepee 1.6 HDi 90 8V
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91 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9683725580
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 9683725580, 0382NN, 9676994980 ...
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM), 9HM (DV6UC)
  • Code moteur DV6DUM, DV6DUM/DV6UC, DV6UC
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 185 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 0382 NN, 96 769 949 80
32,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 48 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 159 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1498987080, 0384K4
114,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM), 9HM (DV6UC)
  • Code moteur DV6DU, DV6DU/DV6DUM/DV6UC, DV6DUM, DV6UC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375Q9, 0375R0, 9673283680 ...
376,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382NN
  • Numéro OEM 0382NN, 9683725580
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201303
  • Code moteur DV6DUM, DV6DUM/DV6UC, DV6UC
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM), 9HM (DV6UC)
  • Nº d'organisation jusqu'à 13264
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 192 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 NP, 9686000180
30,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 0382NN, 0382NP, 9676994980 ...
52,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 0382PJ
50,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 83.1313, 83.1314, 83.1313A2, 83.1313AS, 83.1314A2, 83.1314AS
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9688124580, 1618KG
30,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
126,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 0375Q9 ...
387,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 71796699, 9678283680, 00000375R0 ...
1.079,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Pour numéro oe 9673534480
  • Numéro d'article en paire 405011
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9673534480, 345G4, 345F9 ...
177,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 49373-02002, 49373-02003, 038132 ...
170,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 1696537, 2008128, AV6Q6K682BB ...
193,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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