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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 BlueHDI 100
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58 résultats
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
105,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 795 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 346 80, 98 154 342 80, 98 201 007 80 ...
38,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
147,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1611139180, 9804945280, 1873215 ...
746,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 51 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 246 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170, 96 756 279 80 ...
130,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 9820100780, 9689034680, 9815434280 ...
62,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [g] 560 G
  • Numéro OEM 9673587180, 9820100680
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 9820100680
  • Numéro OEM 9820100680, 9815434180, 98 201 006 80 ...
78,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
126,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 98 201 006 80, 3647451, 9673587180 ...
48,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6FD
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Version 9804945280
  • Poids net [kg] 3,44 Kg
  • Numéro OEM 9804945280, 1873215, 49172-03000 ...
492,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440912, 550908, 560908
  • Numéro OEM 2141951, 1873215, FM5Q-6K682-BA ...
704,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur BHY (DV6FD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
414,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
624,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro OEM 0382QW, 0382.QW, 9673610180 ...
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 2141951, 1873215, FM5Q-6K682-BA ...
366,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2141951, 1873215, FM5Q-6K682-BA ...
1.181,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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