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Turbocompresseur pour Renault Clio II (BB_, CB_) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.9 dTi (B/CB0U)
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76 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 44 02 643, 454165-0001, 454165-5001S, 5303970-0014, 5303970-0038, 5303970-0047, 5303980-0014, 5303980-0038, 5303980-0047, 5303988-0014, 5303988-0038, 5303988-0047, 5303990-0014, 5303990-0038, 5303990-0047, 700830-0001, 700830-0003, 700830-5001S, 700830-5003S, 703753-0001, 703753-5001S, 77 00 107 795, 77 00 108 030, 77 00 108 948, 77 00 111 747, 77 00 115 414, 77 00 315 460, 77 01 352 783, 77 01 352 852, 77 01 352 862, 77 01 470 381, 77 01 471 097, 77 01 471 132, 77 01 471 634, 77 01 472 751, 77 01 473 551, 8 60 094, 8 60 164, 82 00 107 826, 82 00 122 302, 91 10 643, 93 182 278
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120300E
  • Numéro OEM 93035, 0860094, 09110643 ...
18,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 780
  • Année jusqu'à 200105
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00QAA, 09 110 766, 44 02 766 ...
29,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 200002
  • Année jusqu'à 200504
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Collecteur d'admission vers entrée de turbocompresseur
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 079 999, 82 00 162 586, 82 00 229 554 ...
38,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 8200683853
630,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 8200079999, 8200162586, 8200229554 ...
62,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7711134065, 7701471634, 7700115414 ...
190,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7701473283, 7701478026, 7701476298 ...
1.133,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440032, 550057
  • Numéro OEM 7701473283, 7701478026, 7701476298 ...
933,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7700108030, 7700108030CCH, 7700108948 ...
163,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type BB0U/CB0U
  • Numéro d'organisation 700830-1
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 780
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7701 352 783, 7701 352 852, 7701470381 ...
656,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200105
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 780
  • Code moteur F9Q-780
  • Numéro OEM 7700872574*, 77014-72228*, 7700111747* ...
53,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
906,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,388 Kg
  • Numéro OEM 8200229554, 8200162586, 8200079999 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7700108030, 7700108948, 7701471634 ...
176,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 911064, 0911064, 4467243 ...
348,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7700115414, 7700115414CCH
163,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 782
  • Modèle type BB0V/CB0V, BB2C/CB2C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0J, 1441100QAP, 4405411 ...
308,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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