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Turbocompresseur pour Renault Espace III (JE0_) 2.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Espace 2.2 12V TD (JE0E, JE0H, JE0P)
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25 résultats
  • Année à partir de 199711
  • Kit de réparation alternative KT220290E
  • Numéro OEM 7700101141, 7700101141B, 7701471112 ...
17,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 443644, 550062
  • Numéro OEM 7701471112, 7700101141, 7700101141B ...
1.118,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7700101141, 7701471112, 7701471112CCH ...
181,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 454164
  • Numéro OEM 7700101141*, 7701471112*, 7711134199* ...
169,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7701352801, 7700866502, 7701469726 ...
77,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS170
  • Numéro OEM 7701471838, 7701475555, 7700101141 ...
819,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7700101141, 7700101141B, 7701471112 ...
987,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G8T 714, G8T 716
  • Année à partir de 199711
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 7700105660
64,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Numéro OEM 7700 866 502
541,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 7700 101 141, 7700 101 141B, 7701 352 801 ...
541,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199710
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7700866502, 7701352801, 7701469726 ...
458,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 680 x 305 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 305 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 8200008761, 8200087761, 8200075810 ...
199,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199710
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Numéro OEM 7701040663
78,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 600 x 377 x 34 mm
  • Numéro OEM 7701040663
171,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur de filet [mm] 343 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 6025306730, 6025311457
136,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G8T 714, G8T 716
  • Année à partir de 199711
28,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Numéro OEM 7701471112, 7700101141, 7700101141B ...
50,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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