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Turbocompresseur pour Renault Kangoo BE BOP (KW0/1_)...

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Renault Kangoo BE BOP 1.5 dCi
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102 résultats
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Poids net [g] 1965 G
  • Numéro OEM 144963234R, 144961489R
237,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 55,5 Cm
  • Poids net [g] 1826 G
  • Numéro OEM 82 00 382 109, 8200382109
189,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
55,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 804
  • Modèle type KW0C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 1441100Q0FEX, 7701368560 ...
450,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 144112505R, 144114256R, 144116289R ...
319,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id transmission JH3, JR5, TL4
  • Date de production à partir de 15.10.2009
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 82 008 247 97, 82 008 747 05
81,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144116446, 118936RH82728353, 1441100Q2E ...
544,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
72,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification AVEC JOINT
  • Numéro OEM 76810SP0A11ZP, 76530S0A003, 1441100Q0F ...
777,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 804
  • Numéro OEM 14411-3706R*, 14411-9303R*, 14411-6581R* ...
49,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1GEX, 1441100Q1R ...
828,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 14411-00Q0F
  • Numéro OEM 14411-00Q0F, 7701476883, 8200578381 ...
471,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 804
  • Date de production jusqu'à 06.04.2010, 6.04.2010
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0H, 14956-00QAL ...
44,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 8200382109, 8200427469
87,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201004
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 680 21R
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 14 95 680 21R
45,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 804
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 201003
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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