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Turbocompresseur pour Renault Kangoo / Grand Kangoo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo / Grand Kangoo 1.5 dCi 105 (KW0F)
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157 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 144603600R
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 224724, 224800
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 165 G
  • Longueur [mm] 161 Mm
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8200687468 ...
25,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 806
  • Date de production jusqu'à 06.04.2010, 6.04.2010
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0H, 14956-00QAL ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200806
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 8200382109, 8200427469
88,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,666 Kg
  • Numéro OEM 82 00 534 296, 82 00 534 296 kit
141,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201004
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 680 21R
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 14 95 680 21R
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 806
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Code moteur K9K804, K9K 806, K9K 804
  • Année jusqu'à 201003, 201004
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
402,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201004
  • Code moteur K9K804, K9K 806, K9K 804
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14956-BC40A, 82 00 201 099, 82 00 625 684 ...
41,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Supérieur, Droite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 82 00 534 296 part2
  • Poids [kg] 0,463 Kg
  • Numéro OEM 82 00 534 296, 82 00 534 296 part2
69,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 82 00 775 694
89,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 806
  • Code moteur K9K-806
  • Numéro OEM 144115477R, 8200905276
14,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Poids net [g] 1965 G
  • Numéro OEM 144963234R, 144961489R
237,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 55,5 Cm
  • Poids net [g] 1826 G
  • Numéro OEM 82 00 382 109, 8200382109
189,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 775 694
33,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200809
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 806
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 144116581R, 7701478422, 8200678809 ...
519,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
81,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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