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Turbocompresseur pour Renault Logan I (LS_) 1.5 dCi...

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Renault Logan 1.5 dCi
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62 résultats
  • Année jusqu'à 201310
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 370 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 136 780, 82 00 290 501, 82 00 404 193 ...
55,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5435970-0000, 5435970-0002, 5435970-0008, 5435980-0000, 5435980-0002, 5435980-0008, 5435988-0000, 5435988-0002, 5435988-0008, 5435990-0000, 5435990-0002, 5435990-0008, 77 01 473 122, 77 01 473 673, 77 11 135 037, 77 11 135 039, 82 00 022 735, 82 00 119 854, 82 00 189 536, 82 00 268 257, 82 00 351 439, 82 00 351 471, 82 00 409 030, 82 00 409 037
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ancienne version
  • Pour numéro oe 1446000QOL
  • Poids [g] 287 G
  • Longueur [mm] 222 Mm
  • Numéro OEM 1446000QOL, 14460AY900, 14460BN709 ...
28,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 8200279164, 8200290501, 8200404193 ...
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 60 01 548 727
87,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100QAF, 14411BN701, 14411BN701EX ...
290,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 790
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbo
  • Numéro OEM 14411BN701, 1441100QAG, 14411BN700 ...
307,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 200810
  • Code moteur K9K.7.90
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 530 Mm
  • Longueur de filet [mm] 100 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 3,01 Kg
  • Numéro OEM 6001548727
89,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 60 01 548 727
115,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Numéro OEM 8200770644, 14460BN709, 14460AY900 ...
62,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Type de boîte de vitesses JH3, JR5
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 16556-00QAM, 1655600QAM, 8200331958 ...
70,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 790
  • Code moteur K9K 790
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8200368252
69,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411BN701, 7701473122, 7711135037 ...
291,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201310
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,268 Kg
  • Numéro OEM 82 00 331 958, at20677
95,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par Nissan, Renault
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 002618592, 1441100QAF, 14411BN701 ...
220,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Largeur [cm] 20 Cm
  • Longueur [cm] 25 Cm
  • Hauteur [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 14111-BN700, 14111BN7OO, 14411-00QAF ...
254,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 790
  • Code moteur K9K 790
  • Pour numéro oe 7701473122, 8200409037
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 14111BN700, 1441100QAF, 14411AW2499 ...
405,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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