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Turbocompresseur pour Renault Master II Camion Plate-Forme/Châssis...

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Renault Master 2.5 dCi
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75 résultats
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 8200532240, 8200359193, 8200429409 ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Code moteur G9U-650
24,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT120030E
  • Numéro OEM 4417471, 7701477421, 7711368862 ...
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 1,091 Kg
  • Numéro OEM 9201770, 4506160, 8200560053 ...
66,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 44 17 471, 757349-0001, 757349-0002, 757349-0003, 757349-0004, 757349-5001S, 757349-5002S, 757349-5003S, 757349-5004S, 77 01 477 421, 77 11 368 862, 82 00 879 731, 93190658
  • Numéro OEM 44 17 472, 77 01 477 419
39,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Numéro OEM 2147000QAA, 4415074, 93179776 ...
96,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 8200879731
757,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4417471, 8200766765, 8200433479 ...
663,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 4415074, 77 01 057 121 ...
94,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 42 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 44 15 074, 93 179 776 ...
132,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 4404356
  • Numéro OEM 04404356, 4404356, 09201770 ...
69,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL, Renault
  • Numéro OEM 7701477421, 820083866, 4417471 ...
183,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 4417471, 93190658, 7701477421 ...
1.262,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
191,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Type de boîte de vitesses PA0, PF6
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Version longue
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1446300Q0J, 14463-00Q0J, 1446300Q0H ...
91,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
175,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200560053, 4506160
  • Numéro OEM 4506160, 8200560053, 8200247086 ...
72,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 8200247086, 8200560053, 4506160, 9201770
  • Numéro OEM 9201770, 4506160, 8200247086 ...
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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