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Turbocompresseur pour Renault Master III Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 125 FWD (JV0C, JV0D, JV0H, JV0G, JV0J)
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187 résultats
92,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Pour numéro oe 1441100Q2H
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 4406494, 860583 ...
1.406,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type JV0C/JV0D, Master T33, Master T38, Master T30, JV0C/JV0D/JV0H, Master T28, Master T35
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 676, M9T 670, M9T 672, M9T 680, M9T 880
  • Séparation des bloques
  • Code moteur M9T672
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 1440100Q1M, 1441100Q2H, 144114283R ...
405,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Master T35, JV0C/JV0D/JV0H
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 670, M9T 676, M9T 672, M9T 680, M9T 880
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 4421094, 95516207, 93168858 ...
475,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Pas pour type de transmission 4x4
  • Numéro OEM 1446300Q1J, 93167986, 4420341 ...
74,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M9T 670, M9T 672, M9T 676, M9T 680, M9T 880
  • Année jusqu'à 201203
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 4421018, 93168789, 93168790, 95519172, 8200730589
  • Numéro OEM 93168790, 95519172, 93168789 ...
124,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur M9T 670, M9T 672, M9T 676
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1440100Q1M, 1441100Q3K, 4420486 ...
387,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
495,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 670
  • Code moteur M9T 670
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 8200994301B
  • Numéro OEM 8200994301B, 1441100Q1M, 1441100Q3K ...
481,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 93168279, 144960015R ...
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 601130
  • Numéro OEM 144110920*, 8200994322*, 144110920R* ...
212,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 1446300Q2B, 1446300Q1J, 1446300Q1G ...
38,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 44 21 018, 44 23 766, 93168789 ...
108,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
973,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
505,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau de raccordement
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Kit de réparation alternative 2400622, 2400600, 2400401, 2400972, 2400594
  • Version AM
  • Numéro OEM 14463-00Q1J, 14463-00Q2C, 14463-00Q1H ...
227,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 144114283R, 172-05880, 4420486 ...
571,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour la série de modèles Master T35
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 680, M9T 880, M9T 676, M9T 670, M9T 672
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 1440100Q1M, 1441100Q2H, 1441100Q3K ...
668,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour la série de modèles Master T28
  • Type de motricité Traction avant
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 85 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 44 20 341, 44 23 370, 93167986 ...
17,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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