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Turbocompresseur pour Renault Master III Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 165 RWD (HV0P, HV0U, HV10, HV12, UV0P, UV0U,...
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103 résultats
92,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 336750
  • Référence de l'accessoire recommandé 455010, 440750
  • Numéro OEM 4423615, 95518952, 95521398 ...
1.554,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 710, M9T 700
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
34,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Suralimentation régulée à deux étages
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 144107570R
960,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 336750, 336795
  • Numéro OEM 4423614, 95518951, 95521397 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro d'article en paire 1217401700
  • Numéro OEM 144103590RD, 144107570R, 1441100Q3B ...
599,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 93168279, 144960015R ...
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sans élément d'ajustage (actionneur), Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 144103590RD, 144109281R, 144109553R ...
1.390,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 44 21 018, 44 23 766, 93168789 ...
108,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Section Partie inférieure
  • Version longue
  • Kit de réparation alternative 2401028
  • Numéro OEM 1446300Q3A, 1446300Q2G, 14463-00Q3A ...
73,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Suralimentation régulée à 2 étages (VTG/VTG comm. en série), Suralimentation régulée à deux étages
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6, Euro 5, Euro 6
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 144115446R
1.584,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 710
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 44 23 626, 95 518 963, 14 41 563 77R ...
25,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 102,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids net [g] 2720 G
  • Numéro OEM 144960015R, 93168279
291,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Modèle type Master T35, Master T45
  • Séparation des bloques
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
86,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400633
  • Numéro OEM 14463-00Q2F, 1446300Q2F, 44 23 901 ...
97,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601305
  • Numéro OEM 1441100Q3B*, 144109553R*, 1400400Q1F* ...
207,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 144111206R, 144118831R, 144119953RC ...
1.868,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Section Partie supérieure
  • Version courte
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 1126095, 4423902, 95519366 ...
115,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
291,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 14463-00Q2F, 1446300Q2F, 95519365 ...
134,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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