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Turbocompresseur pour Renault Megane II Break (KM0/1_)...

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Renault Megane 1.9 dCi (KMRG, KM1G, KM0G, KM2C)
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125 résultats
26,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8200325003
211,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 42 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 82 00 700 172, 8200115540 ...
210,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 8200901185A
767,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM MW30623801, 14411AW301, 1441100Q0K ...
574,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM MW30623801, 14411-00Q0E, 14411-AW301 ...
349,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Nissan, Renault, VOLVO
  • Numéro OEM 1441100Q0E, 1441100Q0K, 14411AW300 ...
171,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 50 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 584 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
158,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Nissan, Renault, VOLVO
  • Numéro OEM 003378791, 003473087, 003976130 ...
151,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7701479254*, 7701479255*, 7701478023* ...
226,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 800
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 14411AW301, 14411AW300, 1441100Q0E ...
902,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 8200683853
630,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM MW30623801, 1441100Q0K, 14411-AW301 ...
484,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
48,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM MW30623801, 1441100Q0E, 14411-00Q0E ...
813,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Largeur [cm] 24 Cm
  • Longueur [cm] 28 Cm
  • Hauteur [cm] 24 Cm
  • Numéro OEM 7701476528, 7701478023, 7701479254 ...
451,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7701055401
  • Numéro OEM 708730200, 7701055401, 8200185556 ...
42,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 7711368748
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2010, 47.2057, 47.2059, 47.2068, 47.2069, 47.701
  • Numéro OEM MW30623801, 14411-AW301, 14411-AF1923 ...
489,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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