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Turbocompresseur pour Renault Megane II Break (KM0/1_)...

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Renault Megane 1.9 dCi
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50 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Numéro OEM 8200901185A
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8200325003
211,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 42 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 82 00 700 172, 8200115540 ...
210,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM MW30623801, 14411-00Q0E, 14411-AW301 ...
349,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 50 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 584 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
158,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7701479254*, 7701479255*, 7701478023* ...
226,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7701477677, 7701479255, 7711497575 ...
1.226,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Largeur [cm] 24 Cm
  • Longueur [cm] 28 Cm
  • Hauteur [cm] 24 Cm
  • Numéro OEM 7701476528, 7701478023, 7701479254 ...
451,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7701055401
  • Numéro OEM 708730200, 7701055401, 8200185556 ...
42,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 8200901185A
518,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
56,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 7701476552, 77014-76552
54,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
30,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 583 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 83 Cm
  • Poids net [g] 2237 G
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 82 00 700 172, 8200115540 ...
155,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Longueur de filet [mm] 586 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
128,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 586 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 8200700172
80,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 93161882, 93857976 ...
60,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200185556, 7701055401, 708730200 ...
47,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Commandé par dépression Pour raccord de dépression
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 14411-00QOE, 8200 110 519, 8200 110 519A ...
365,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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