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Turbocompresseur pour Renault Megane III Coupé (DZ0/1_)...

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Renault Megane 1.5 dCi (DZ09, DZ0D, DZ1F, DZ1G, DZ14, DZ29)
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187 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
22,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 144602487R
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Poids [g] 92 G
  • Numéro OEM 8201020571, 144603600R, 144602487R ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 636, K9K 837
  • Séparation des bloques
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
87,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K836, K9K837
  • Poids [kg] 0,345 Kg
  • Poids [g] 345 G
  • Numéro OEM 8201020571, 144603600R, 144602487R ...
97,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144964990R, 144961285R ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 837
  • Année jusqu'à 201009
  • Code moteur K9K836
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 8200760281, 82 00 760 281
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K.6.36,K9K.8.36, K9K.8.37,K9K.8.46
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
104,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Année jusqu'à 201009
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur K9K J 836, K9K 837, K9K 846
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 144112505R ...
481,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Code moteur K9K836, K9K837
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
72,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Code moteur K9K836, K9K837
  • Poids [kg] 0,345 Kg
  • Poids [g] 345 G
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
129,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 92 G
  • Numéro OEM 8201020571, 144603600R, 144602487R ...
44,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification Avec joints, Norme de pollution e
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 7701479077 ...
640,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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