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Turbocompresseur pour Renault Megane III Coupé (DZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi (DZ0A)
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91 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
87,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 760 281
31,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 8200760281, 82 00 760 281
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2A, 1441100QAR, 1441100QAS ...
358,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
67,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 656 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14496-0006R, 144960600R, 144961285R ...
99,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version longue
  • Matériel Silicone
  • Kit de réparation alternative 2400546, 2400625
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 00 783 144 ...
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 830
  • Code moteur K9K-830
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Aluminium, Cuivre, Papier
  • Pour numéro oe 54359880000*
49,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200910
  • Modèle type DZ0A
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 830
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAT, 7701 476 880, 7701476041 ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Kit riparazione
  • Numéro OEM 8200590198, 8200533986, 8200527670 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 8200590198, 8200527670
92,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Kit de réparation alternative 2400502, 2400546
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 01 020 571 ...
417,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100QAR, 144110420R, 144113321R ...
406,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200812
  • Code moteur K9K.8.30
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
104,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 394 G
  • Longueur [mm] 358 Mm
  • Numéro OEM 8200760281
29,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 8200750731
  • Numéro OEM 8200750731
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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