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Turbocompresseur pour Renault Megane III Coupé (DZ0/1_)...

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Renault Megane 2.0 R.S.
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10 résultats
  • Année à partir de 200812
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur F4R.8.74
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de filet [mm] 657 Mm
  • Longueur de filet [mm] 105 Mm
  • Poids [kg] 4,15 Kg
220,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14496-0023R, 144969107R
123,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 144960023R
102,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200812
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur F4R.8.74
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,37 Kg
  • Numéro OEM 144960022R, 144960023R, 144960734R ...
121,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 144960023R, 14496-0023R, 144969107R ...
139,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14496-0023R, 144969107R, 144960023R ...
128,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 14496-0023R, 144969107R
59,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,69 Kg
  • Numéro OEM 144968673R, 144968999R
143,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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